Were You Injured in an Industrial Accident?
Norcross Votes to Pass $50 Billion Child Care Stabilization Fund, $900M for NJ

Assurance maladie collective Qu'est-ce qu'un régime d'assurance maladie collective?

 

(Gloucestercitynews.net)(July 30, 2020)--Les régimes d'assurance-maladie collectifs offrent une couverture à un groupe de membres, généralement composé d'employés de l'entreprise ou de membres d'une organisation. Les membres du groupe santé reçoivent généralement une assurance à un coût réduit car le risque de l'assureur est réparti sur un groupe d'assurés. Il existe de tels plans aux États-Unis et au Canada.

Screen Shot 2020-07-30 at 11.30.15
image courtesy of Ashkjan Forouzani unsplash.com

Comment fonctionne l'assurance maladie collective

Les régimes d'assurance maladie collective sont souscrits par les entreprises et les organisations, puis proposés à ses membres ou employés. Le régime d'assurance collective exige généralement une participation d'au moins 70% au régime pour être valide. En raison des nombreuses différences - assureurs, types de régimes, coûts et modalités - entre les régimes, il n'y en a jamais deux identiques.

 Les plans de groupe ne peuvent pas être achetés par des particuliers et nécessitent une participation d'au moins 70% des membres du groupe.

Une fois que l'organisation a choisi un plan, les membres du groupe ont la possibilité d'accepter ou de refuser la couverture. Dans certains domaines, les plans peuvent être échelonnés, où les assurés ont la possibilité de souscrire une couverture de base ou une assurance avancée avec des add-ons. Les primes sont réparties entre l'organisation et ses membres en fonction du plan. La couverture d'assurance maladie peut également être étendue à la famille immédiate et / ou aux autres personnes à charge des membres du groupe moyennant un coût supplémentaire.

Le coût de l'assurance maladie collective est généralement bien inférieur à celui des régimes individuels, car le risque est réparti sur un plus grand nombre de personnes. En termes simples, ce type d'assurance est moins cher et plus abordable que les plans individuels disponibles sur le marché, car il y a plus de gens qui souscrivent au plan.

POINTS CLÉS À RETENIR

Les membres du groupe bénéficient d'une assurance à un coût réduit car le risque de l'assureur est réparti sur un groupe d'assurés.

Les plans exigent généralement une participation d'au moins 70% au plan pour être valides. 

Les primes sont réparties entre l'organisation et ses membres, et la couverture peut être étendue à la famille des membres et / ou à d'autres personnes à charge moyennant un coût supplémentaire.

Avantages d'un régime d'assurance maladie collective

Le principal avantage d'un régime collectif est qu'il répartit le risque sur un bassin de personnes assurées. Cela profite aux membres du groupe en maintenant les primes à un niveau bas, et les assureurs peuvent mieux gérer les risques lorsqu'ils ont une idée plus claire de qui ils couvrent. Les assureurs peuvent exercer un contrôle encore plus grand sur les coûts par le biais des organisations de soins de santé (HMO), dans lesquelles les prestataires passent des contrats avec les assureurs pour fournir des soins aux membres. Le modèle HMO tend à maintenir les coûts bas, au prix de restrictions sur la flexibilité des soins accordés aux individus. Les organisations de prestataires privilégiés (OPP) offrent au patient un plus grand choix de médecins et un accès plus facile aux spécialistes, mais ont tendance à facturer des primes plus élevées que les HMO.

La grande majorité des régimes d'assurance-maladie collective sont des régimes d'avantages sociaux parrainés par l'employeur. Il est cependant possible d'acheter une couverture de groupe par le biais d'une association ou d'autres organisations. Des exemples de tels plans incluent ceux offerts par l'Association américaine des personnes retraitées (AARP), l'Union des pigistes et les clubs d'adhésion en gros.

Comments